Des tombes vandalisées à Bourges

Visiblement, "on cherchait quelque chose" dans le cimetière protestant du quartier d'Asnières-lès-Bourges

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégradations ont été découvertes dimanche 15 juillet en fin d'après-midi. Le ou les vandales (non identifiés au moment où nous écrivons ces lignes) se sont attaqués à un quart des tombes du cimetière protestant soit 45 sur 265, selon la mairie.

Trois d'entre elles ont été plus endommagées que les autres puisqu'une dalle par exemple a été déplacée avec un pied de biche, mais les cercueils n'ont pas été ouverts.

Selon un porte-parole de la commune qui a porté plainte, "on cherchait quelque chose..."

Une enquête a été ouverte par la police.

 
 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information