Deux employées de maison de retraite licenciées

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseil des prud’hommes de Bourges a confirmé lundi le licenciement pour faute grave de deux femmes travaillant dans une maison de retraite de Bourges. 


L’aide soignante et l’agent de service sont soupçonnées par la direction de l’établissement d’avoir commis des actes déplacés à l’encontre de résidents. Il s’agirait d’attouchements sexuels par-dessus les vêtements ou de propos grossiers tenus par au moins l’une des deux femmes. Le conseil des Prud’hommes a estimé que ces actes étaient irrespectueux à l’égard de personnes particulièrement vulnérables. 

Suite au dépôt de plainte des familles, le parquet de Bourges a ouvert il y a un an une enquête préliminaire. Cette enquête est toujours en cours faute de pouvoir recueillir le témoignage des pensionnaires qui sont pour la plupart des personnes âgées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information