Dreux (28) : les urgences de nuit menacées

Selon les syndicats hospitaliers, le service de nuit des urgences de Dreux serait menacé de disparaître.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dreux (28) : les urgences de l'hôpital menacées

Selon les syndicats hospitaliers, le service des urgences de nuit de Dreux serait menacé de disparaître. La direction dément mais avoue envisager une nouvelle organisation pour le futur.

Jeudi 9 février au soir, une soixantaine de personnes s'est  rassemblée à Vernouillet, en Eure-et-Loir.

A l'origine de cette manifestation, le projet régional de santé qui menacerait le service de nuit des urgences de l'hôpital de Dreux.

Dans le département, seuls les hôpitaux de Chartres et Dreux assurent un service de nuit aux urgences (de minuit à sept heures du matin). Si celui de Dreux disparaissait, alors les patients nécessitant des soins d'urgence devraient se rendre dans la capitale eurélienne. Risqué pour leur survie, dénoncent certains. De son côté, le directeur de l'établissement à Dreux nie toute fermeture.

Il concède cependant "qu'au vu des ressources médicales", l'hôpital de Dreux devra, dans le futur, "s'organiser avec ses amis chartrains".

L'ARS, Agence Régionale de Santé, envisage une spécialisation des gardes plutôt qu'une fermeture pure et simple en guise de solution.

Cliquez sur la vignette pour voir le reportage d'Alexandra Combes et Valerian Morzadec.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information