Eure-et-Loir : Laure de la Raudière (UMP) en tête

Dans la 3° circonscription, la triangulaire a été évitée. L'UMP et le PS s'affronteront au second tour

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 38.41% des voix, Laure de la Raudière, députée UMP sortante, arrive en tête de ce premier tour.

Son principal rival, le candidat de la gauche Harold Huwart (PS -PRG- EELV, photo à droite), a obtenu un score de 35.83% tandis que la troisième force politique de la circonscription, le frontiste Philippe Loiseau (photo de gauche) n'a drainé que 15.22% des voix et ne sera donc pas présent au second tour.

 

 

UNE TRIANGULAIRE EVITEE

Au second tour des élections présidentielles, Nicolas Sarkozy (UMP) avait obtenu la majorité, dans cette circonscription, avec 52.4% des voix. François Hollande (PS) avait fait un score de 47.5% et Marine Le Pen avait dépassé les 21%, ce qui laissait présager une triangulaire.

Finalement, les 99 500 habitants de la circonscription de Nogent-le-Rotrou l'auront évitée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information