L'A400M à Orléans-Bricy aujourd'hui

Un campagne de certification amène l'avion cargo du futur pour des vols sur de la base de Bricy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’A400 M constitue l’avion du futur pour le transport aérien militaire. Il doit remplacer les appareils Transall et Hercules. Pour deux jours, l'A400 M survole notre ciel dans le cadre de vols d’essai et de démonstration.

 Pour obtenir la certification, Airbus doit réaliser un certain nombre de vols dans des configurations aussi proches que possible de l’exploitation en ligne.

La livraison du tout premier appareil est prévue à Orléans pour mars 2013. Il est en cours d’assemblage à l’usine Airbus de Séville en Espagne. Ce sont cinquante appareils qui ont été commandés par l’armée française. Livrés de 2013 à 2024, ils seront tous basés à Orléans-Bricy. Pour accueillir cette future flotte, la base subit actuellement d’importants travaux d’infrastructure.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information