Le procès du Mediator suspendu

A peine commencé le procès des laboratoires Servier a été suspendu jusqu'à lundi prochain

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Laboratoires Servier ont engagé au tribunal correctionnel de Nanterre une féroce bataille procédurale pour faire reporter, voire annuler le premier procès pénal du Mediator, un médicament accusé d'avoir tué 500 à 2.000 patients.

L'avocat des laboratoires, Me Hervé Témime, conteste par divers arguments juridiques techniques la légitimité de la procédure, dans l'objectif d'obtenir un renvoi voire une annulation du procès "avec un leitmotiv simple: on ne peut pas être jugé pour des faits pour lesquels on a été mis en examen".



Le tribunal statuera le 21 mai sur ces demandes qualifiées de "dilatoires" par les adversaires de Servier, entraînant la suspension du procès jusqu'à cette date.

Les plaignants, qui comptaient sur ces premières journées d'audience pour témoigner, en sont sortis frustrés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information