Le TVB quitte la Ligue des Champions

Les Tourangeaux ont été battus dans leur salle par Friedrichshafen 3 sets à 2 dès le premier tour de play-offs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Volley : TVB / Friedrichshafen.

Le TVB quitte la Ligue des Champions dès le premier tour des play-off comme l'année dernière. Les tourangeaux ont été battus dans leur salle par Friedrichshafen 3 sets à 2 après une défaite en Allemagne 3 à 0 au match aller.

Eliminés au même stade de la compétition la saison dernière (face au Dynamo Moscou),

le Tours volley ball connait une fin de campagne en queue de poisson après une première phase remarquable.


Après leurs cinq victoires en six matches et une première place de poule devant les Polonais de Belchatow, ils pouvaient pourtant nourrir de bons espoirs face aux Allemands de Friedrichshafen.


Ils ont mis une manche à se libérer d'une tension palpable jusqu'en haut des tribunes. Revenus avec détermination dans le match avec David Konecny et la solide présence au contre de David Smith, ils semblaient enfin libérés après avoir pris les commandes de la rencontre (2-1). Mais ils ont progressivement baissé le pied physiquement pour céder sous les coups du pointu Estonien Oliver Venno.


Comme en finale de la Ligue des champions en 2007, les Allemands de Friedrichshafen ont mis fin à leur parcours européen.


video : écouter la réaction de Mauricio Paes, entraîneur du Tours Volley Ball


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information