Les basketteurs orléanais suspendus pour des tweets font appel

Les basketteurs orléanais sanctionnés pour avoir tweeté des critiques contre des arbitres ont fait appel lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs de l'Orléans Loiret basket avaient vivement critiqué, via Twitter, les arbitres de la rencontre remportée de justesse par l'Elan de Chalon le 8 juin dernier en demi-finales des playoffs de Pro A. 

La Ligue Nationale de Basket avait infligé cinq matches de suspension (dont trois ferme) à Georgi Joseph, quatre matches (dont deux ferme) à Bryan Pamba Juille, trois matches (dont un ferme) à Maël Lebrun, deux matches (dont un ferme) à Yohann Sangaré et Marc-Antoine Pellin. Des sanctions qui ont constitué une première dans l'histoire de la Ligue.

Les trois joueurs toujours présents à l'OLB en ce début de saison- Pellin, Pamba et Lebrun - sont passés lundi devant la chambre d'appel de la Fédération française de basket ball. 

La décision de la Fédération devrait être connue mercredi ou jeudi.

Si les sanctions étaient maintenues, Orléans pourrait débuter la saison sur le parquet de Paris Levallois privée de Bryan Pamba, son meneur de jeu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information