Les manifestations contre l'austérité peu suivies

Seuls quelques centaines de manifestants se sont déplacés dans les grandes villes de la région Centre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle journée de manifestations contre le plan d'austérité du gouvernement

mardi a peu mobilisé.


Dès la matinée, le numéro de la CGT Bernard Thibault avait prédit une mobilisation moyenne. "Je ne regrette pas l'intiative d'aujourd'hui, on a eu raison d'être là, sinon on leur laisse un boulevard pour une remise en cause encore plus grande", a-t-il lancé lors du rassemblement parisien. Selon lui, " les salariés sont fatigués de protester et de ne pas être entendus ".

Pour son homologue de la CFDT, François Chérèque, c'est le contexte " compliqué de crise économique " et " la période électorale " qui expliquent la faible mobilisation. Mais, a-t-il ajouté, " C'est notre rôle d'organisations syndicales d'être présents pour dire au gouvernement qu'il doit trouver d'autres moyens pour gérer les dépenses publiques".


Manifestants à Tours

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information