Orléans : la CGT aux portes du palais de justice

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des militants de la CGT venus de l'Indre étaient présents ce matin devant le palais de justice d'Orléans pour soutenir la position des syndicats qui réclament le maintien de la mise à disposition gratuite de leurs locaux par la ville de Châteauroux.



La cour d'appel d'Orléans devait se prononcer aujourd'hui sur ce dossier qui aura connu plusieurs navettes entre le tribunal de Châteauroux, les Cours d'appel de Bourges et d'Orléans en passant par la cour de Cassation.



Huit années de procédure

Le litige entre le maire de Châteauroux, Jean-François Mayet, et les syndicats remonte à 2003
lorsque la municipalité décide de réclamer le paiement d'un loyer aux instances syndicales (CGT, CFDT, FO et CGT) pour l'utilisation de locaux à la maison "Louise Michel".

Après un jugement au Tribunal correctionnel en faveur de la ville, puis un Appel à Bourges en faveur des syndicats, la Cour de cassation avait finalement statué le 3 juin 2010 en faveur de la municipalité castelroussine.


La cour d'appel d'Orléans a mis son arrêt en délibéré au 30 avril 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information