Quel est votre dernier vaccin ?

En France, un tiers des personnes interrogées sont incapables de répondre à cette question.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chiffre qui grimpe à 45% chez les adolescents et les jeunes adultes, cibles pourtant privilégiées de certaines maladies.


Pour sensibiliser ces publics, l'OMS (organisation mondiale de la santé) vient de lancer une campagne de communication à l'échelle européenne. L'un des objectifs de cette semaine de la vaccination est aussi de rappeler aux jeunes publics l’importance de se faire vacciner contre des maladies comme la méningite, la rubéole, la coqueluche, l’hépatite B ou encore les infections à papillomavirus humain.
Considérée comme bénigne, la rougeole peut par exemple provoquer des complications chez l’adolescent. L’épidémie qui a commencé en 2008 touche particulièrement les 15-30 ans, les conduisant à l’hôpital dans un cas sur trois. 86% d’entre eux n’étaient pas vaccinés.


Dans l’hexagone, seule la vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la polio (DTP) est obligatoire
. Pour le nouveau-né, trois injections de DTP sont nécessaires entre deux et quatre mois. Suivront plusieurs piqûres de rappel jusqu’à ce que l’enfant ait atteint l’âge de 16 ans. Ensuite, il est tranquille pendant dix ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information