Taxis à Tours: la guerre est déclarée

Les taxis de l'agglomération Tourangelle et les taxis des zones rurales se disputent désormais le même territoire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cause, la création lundi du nouveau groupement d'intérêt économique (GIE) des taxis du Val de Loire. Constitué de quarante entreprises, il rassemble les professionnels extérieurs à l’agglomération.


Ce groupement leur ouvre de nouvelles perspectives de captation de marchés collectifs comme le transfert SNCF, le transport de malades depuis les hôpitaux ou les cliniques de l'agglomération. Pour les taxis urbains, c'est une forme de concurrence déloyale. Les artisans-taxis ruraux préfèrent parler, eux, de complémentarité, la loi leur interdisant de stationner en ville. Dans un article de la Nouvelle république, le président du GIE de Tours a prévenu que son groupement serait très vigilant sur ce point et qu'il  utiliserait "tous les moyens légaux pour ne pas se laisser faire ».

Lire
Taxis: les ruraux vont rouler à l'unisson - Nouvelle république (1er juin 2012)
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information