Une éolienne perd une pale dans l'Eure-et-Loir

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une éolienne de 2 MW a perdu vendredi dernier une pale de 46 mètres dans le parc éolien du Chemin d'Ablis dans l'Eure-et-Loir mais l'information n'est tombée qu'hier en fin de journée.  


Selon EDF Energies Nouvelles qui gère le parc, il s'agit d'un " incident extrêmement rare ", que le fabricant de l'éolienne en question, Repower, n'avait jamais connu auparavant.

Une expertise technique est en cours pour connaître les raisons du décrochage. L'éolienne défaillante a été immobilisée en position de sécurité, comme en cas de vent violent. Aucun dégât n'a été constaté ailleurs que sur la machine concernée.

Les 25 autres machines du parc, situées le long de l'autoroute A10 sur 17 kilomètres font l'objet de vérifications et continuent à fonctionner selon EDF Energies Nouvelles.

Implanté en 2008 le parc est réparti sur 8 communes, notamment sur la commune de Fresnay l'Evêque.













Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information