Vendôme: trois adolescents mis en examen pour viol

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois mineurs de 16 et 17 ans soupçonnés d'avoir violé un adolescent de 16 ans lors une soirée arrosée, au cours de laquelle l'agression a été filmée, ont été mis en examen à Blois et placés en centre éducatif sous contrôle judiciaire.

Les faits se sont déroulés fin mars, sur fond de forte consommation d'alcool, au cours d'une soirée entre jeunes dans un quartier paisible de Vendôme (Loir-et-Cher).

Totalement ivre, un des participants à la soirée organisée chez une jeune fille, s'est endormi. Selon des sources concordantes, trois autres adolescents lui ont alors coupé les cheveux, l'ont barbouillé d'oeufs et de farine et lui ont dessiné une croix gammée sur  le corps. Ils ont ensuite tenté de sodomiser leur victime, toujours inanimée, et l'un des adolescents l'aurait violé en utilisant un sex toy. 


La scène filmée avec un téléphone portable
La  scène a été  filmée avec un téléphone portable par une jeune adolescente. La video a circulé ensuite dans le lycée arrivant jusqu'à la victime, ce qui lui aurait fait prendre conscience de ce qu'elle a enduré. 

Les agresseurs présumés ont été interpellés en début de semaine dernière. Le parquet de Blois a confirmé avoir ouvert jeudi une information judiciaire pour "viol aggravé" et "non assistance à personne en danger" avec comme circonstance aggravante le happy slapping, une pratique qui consiste à filmer une agression avec un téléphone portable.

Quatre mineurs au total ont été déférés devant le parquet et trois d'entre eux, sans antécédents judiciaires, ont été placés en centre éducatif sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information