Jacqueline Sauvage fait finalement appel de son maintien en détention

La parquet vient de confirmer : Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, a finalement fait appel du rejet de sa demande de libération conditionnelle, dont elle s'était dans un premier temps désistée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ses avocates avaient avaient indiqué jeudi que Jacqueline Sauvage renonçait à faire appel, évoquant notamment un épuisement de leur cliente. Le parquet de Melun a confirmé ce matin que Jacqueline Sauvage avait déposé un nouvel appel contre son maintien en détention :

Elle avait fait appel une première fois, elle s'était désistée et là elle a fait un nouvel appel de la décision de rejet du tribunal d'application des peines (TAP) d'aménagement de sa peine.

L'émotion, très vive après la décision du tribunal de ne pas la libérer, notamment dans son village, va sans aucun doute continuer à accompagner l'affaire et à susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux et auprès des personnalités.

Des personnalités toujours mobilisées

Hier, Brigitte Bardot avait demandé à François Hollande de gracier "totalement" Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, estimant qu'elle "ne devait plus être la victime de la sévérité d'une justice contestable".

La comédienne Éva Darlan, mobilisée dès le début de l'affaire, continuera le combat aux côtés de Jacqueline Sauvage, comme elle l'explique ci-dessous :

Le 21 août 2016, Jacqueline Sauvage a fait appel de son maintien en détention. Devenue un symbole des violences conjugales, Jacqueline Sauvage avait été condamnée en appel, en décembre dernier, à dix ans de prison par la cour d'assises du Loir-et-Cher pour le meurtre de son mari, qui la battait depuis des années et avait violé ses filles. Voici le résumé de cette affaire à ce jour ainsi que le témoignage de la comédienne Eva Darlan qui continue le combat à ses côtés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information