Cet article date de plus de 4 ans

Une journaliste de France 3 Centre-Val de Loire en mission humanitaire à Madagascar

Corinne Bian Rosa, journaliste à la rédaction de France 3 Centre-Val de Loire, est actuellement en mission humanitaire à Madagascar. Jusqu'à la mi-avril, elle nous racontera son action dans le cadre des Congés solidaires auprès des personnes en difficulté.
Baobab sur l'île de Madagascar
Baobab sur l'île de Madagascar © SERGE DI LORETO/ MAXPPP
Cette année, France Télévisions en partenariat avec l’Association Planète Urgence envoie 10 salariés en mission humanitaire dans le monde avec le dispositif des Congés Solidaires.

Corinne Bian Rosa, journaliste à la rédaction de France 3 Centre-Val de Loire, a choisi de partir deux semaines à Mahajunga, au nord-ouest de Madagascar, pour aider les salariés d’Enda, une association locale qui s’occupe des femmes battues et des adolescents en difficulté, à se former aux techniques de communication.

La commune de Majunga est située au nord de Madagascar
La commune de Majunga est située au nord de Madagascar © Sebastien JARRY / MAXPPP

C’est cette expérience qu’elle a choisi de nous faire partager à travers ses impressions traduites en textes, photos et vidéos.

Corinne Bian Rosa, journaliste à France 3 Centre-Val de Loire
Corinne Bian Rosa, journaliste à France 3 Centre-Val de Loire


► Nous vous donnons rendez-vous sur le site de France 3 Centre-Val de Loire ainsi que sur notre page Facebook ces prochains jours.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société humanitaire international monde