Journée de grève et de manifestation mardi dans la fonction publique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L
(archive) manifestation devant les finances publiques à Vierzon (Cher) le 19 janvier 2015
(archive) manifestation devant les finances publiques à Vierzon (Cher) le 19 janvier 2015 © F3

Les agents de la fonction publique vont manifester mardi pour dénoncer le gel de leur point d'indice et la baisse de leur pouvoir d'achat mais aussi du nombre d'emplois dans certains secteurs clefs. Un mouvement qui s'annonce très suivi, notamment dans le Berry et en particulier, du coté de Vierzon

Le mouvement social concerne l'ensemble de la fonction publique. Des perturbations sont à prévoir dans les écoles, les hôpitaux et de nombreuses administrations. Les revendications sont nombreuses. Elles portent sur la réforme du collègue, la hausse du salaire et le dégel du point d’indice, les suppressions de postes.... 

A Vierzon dans le Cher, la grève s'annonce très suivie. Car la ville concentre les problèmes rencontrés par les fonctionnaires.

Mobilisés depuis le 19 janvier, les agents des finances publiques réclament sept postes supplémentaires. Ils seront en tête du cortège qui prendra son départ devant l'hôpital. Où là aussi la mobilisation des personnels s'annonce importante. La direction s'est engagée dans un plan d'économies drastiques pour réduire le déficit de 2 millions d'euros... Des perturbations sont également attendues dans les transports. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.