Les élèves du collège Édouard Vaillant à Vierzon ont mené, ce vendredi, une réflexion sur la tolérance et le vivre-ensemble. Ils l'ont fait de façon ludique à travers des ateliers de hip-hop, en chant et en danse.
Le hip-hop … pour parler tolérance, respect de l’autre et des valeurs de la République. Une initiative à laquelle ont participé, ce vendredi, les élèves de 4ème et de 3ème du collège Édouard Vaillant de Vierzon.
Suite aux attentats commis le 7 janvier 2015 contre "Charlie Hebdo", la principale du collège et une enseignante en allemand ont souhaité que les élèves aient l'opportunité de travailler sur la liberté d'expression.
Ce vendredi matin, ils ont découvert le mouvement Hip-Hop et ses artistes. Cet après-midi, les élèves ont participé à des ateliers : un atelier d'écriture avec Kohndo et JP Manova et un atelier de danse Hip-Hop avec DJ Emii.
Cette journée… un véritable en enrichissement culturel avec la découverte du mouvement Hip-Hop mais aussi un parcours artistique via des ateliers d'écriture, de mise en voix, de mise en musique et la réalisation d'un clip vidéo.