La CAF du Loiret veut traquer les fraudeurs

Dans le Loiret, 1,5 millions d'euros de préjudices liés à la fraude de la Caisse d'Allocations Familiales ont été répertoriés. Pour lutter contre ce fléau, 6 contrôleurs sont présents dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seulement dans le département du Loiret, 1,5 millions d'euros de préjudices dus à la fraude ont été répertoriés. Pour palier à ce fléau, la CAF met en place une commission, chargée de faire diminuer ce chiffre trop important. 

En 2014, la CAF a détecté une augmentation des fraudes de 50 % sur toute la France. Une hausse expliquée par l'amélioration des moyens de détection. Ce qui ne signifie pas forcément qu'elle a augmenté. 

La fraude est majoritairement due à des omissions de déclarations de ressources ou à de fausses déclarations (changements d'adresses, situations professionnelles). 

Pour améliorer le rendement de lutte contre la fraude, 647 contrôleurs ont été mis en place dans les 102 CAF de France, dont 6 dans le Loiret.

►Reportage A. Gavazzi / F. Marcel

Dans le Loiret, 1,5 millions d'euros de préjudices liés à la fraude de la Caisse d'Allocations Familiales ont été répertoriés. Pour lutter contre ce fléau, 6 contrôleurs sont présents dans le département.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité