Notre série « On a retrouvé la mémoire » est de retour pour la 7ème saison consécutive avec une nouvelle formule. Ce premier numéro de revient sur les actualités de la semaine du lundi 29 septembre au dimanche 05 octobre 1975. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au sommaire de cette semaine d'actu

  • Les journalistes nous racontent l'ouverture de la chasse en Sologne,
  • Les vignerons dans les caves de Chinon font la fête à l'occasion des vendanges.
  • Un groupe de jeunes commet des actes de vandalisme à la cathédrale d'Orléans
  • La grêle cause de sérieux dégâts dans les vignobles de Touraine.
  • Le tabac fait déjà des ravages mais heureusement  il y a le plan de cinq jours pour envisager l'arrêt de la cigarette. Une thérapie de groupe lancée en 1959 en Californie.

L'invité de la semaine

La famille de l'ancien chef de l'Etat, Valéry Giscard d'Estaing, a une propriété sur la commune d'Authon, dans le Loir-et-Cher, depuis environ 55 ans. Au milieu des années 70 des habitants d'Authon sont reçus au palais de l'Elysée. Madame le Maire, Dominique Houry, conseillère municipale depuis bientôt vingt ans à Authon et maire depuis 2008,  nous raconte cette époque et la présence de cette famille pas comme les autres… (l'ancien chef de l'Etat aura 90 ans en février 2016)
 
[VIDEO] reportage à Authon avec Flavien Texier, Pierre-Dominique Lepais et François Belzeaux


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information