Les drapeaux sont mis en berne jusqu'à mardi. Une minute de silence a été observée, ce lundi à 12h00, partout en France, en hommage aux victimes des attentats de Paris.
Le Stade de France, la salle de spectacle du Bataclan et plusieurs bars et restaurants du centre de la capitale ont été frappé vendredi. Ces attaques sans précédent ont plongé le pays dans la stupeur, l'indignation et la peine. Une minute de silence a été observée partout en France.
A midi pile, la France s'est figée ce lundi
Le temps s'est arrêté dans les entreprises, les établissements, les foyers, les lieux publics... Les transports en commun ont été stoppés un court instant.Les établissements scolaires fermés samedi ont rouvert leurs portes. A midi, les élèves ont fait une minute de silence, sauf ceux de maternelle et de petites classes des écoles élémentaires. Les étudiants aussi se sont mobilisés comme, ici, à Orléans.
Guillaume Jouanneau, président de l'UNEF Orléans, syndicat étudiant, explique qu'ils vont mettre en place un mûr d'expression dans la faculté
La Marseillaise chantée après la minute de silence
Dans les entreprises, les lieux publics ou encore les mairies le temps s'est également figé. Exemple à Vatan où les habitants se sont rassemblés devant la mairie.Les 150 agents du conseil départemental du Cher ont également entonné la Marseillaise, un peu après midi, devant la place du conseil à Bourges.
Partout en France et dans la région Centre-Val de Loire, lundi 16 novembre a eu lieu une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris du vendredi 13 novembre