Le Salon de l'Agriculture débute ce samedi 25 février Porte de Versailles à Paris. Plus d'une centaine de producteurs de la région Centre-Val de Loire seront de la partie.
La 58ème édition du Salon International de l'Agriculture ouvre ses portes du samedi 25 février au dimanche 5 mars à la Porte de Versailles à Paris. Véritable terre agricole de l'hexagone, la région Centre-Val de Loire fait évidemment partie de la fête.
Plus de 100 producteurs présents
Une centaine de producteurs de la région seront présents sur l'espace de 420 m². L'occasion pour les visiteurs d'apprécier la variété des produits locaux et de découvrir la passion des producteurs, artisans et entreprises présentes sur places.
Une édition axée sur la thème des Jardins de la France où le Centre-Val de Loire est considéré comme une terre de prédilection pour les jardins. La région regroupe 200 horticulteurs pépiniéristes sur 1 072 hectares de production.
Charcuterie, biscuits, vins à découvrir
De la fabrication artisanale de biscuits avec les "Sables de Nancay" (Cher), en passant par les vins du domaine "Dutertre" à Limeray (Indre-et-Loire) jusqu'à la production de miel aux "Belles Demois'ailes" à Cour-Cheverny (Loir-et-Cher), tous les secteurs d'activités présenteront leurs produits aux visiteurs du Salon International de l'Agriculture.
L'édition précédente avait rassemblé plus de 500 000 visiteurs et quelque 1 000 exposants.