Le Château de Montpoupon ouvre ses appartements privés au public

Il appartient à la même famille depuis 1857 et ses membres y vivent encore. Le Château de Montpoupon offre une nouveauté à ses visiteurs, l’ouverture au public de ses appartements privés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Trois nouvelles chambres du Château de Montpoupon viennent d’ouvrir au public. Il s’agit des appartements privés de la famille de la Motte Saint-Pierre, au deuxième étage de la bâtisse. La chambre de Benoit de la Motte Saint-Pierre, celle de sa femme Thérèse Bëeche et celle de leur fille, Solange, née en 1918.
 

Un petit château classé monument historique

Richement meublées, les chambres ont gardé leur authenticité du début 19ème siècle. L’escalier d’honneur qui mène aux chambres est également accessible et vaut le coup d’œil : il est décorée de tapisseries de Beauvais du 17ème siècle et de larges carrés Hermès.
 
Le château dépend de la commune de Céré-la-Ronde, en Indre-et-Loire et se situe à quelques kilomètres de Chenonceau. Classé monument historique depuis janvier 1966, il a été construit à l’époque carolingienne.

► Regardez le reportage de Jean-Paul Baume et Anne-Claire Huet
Découverte du château de Montpoupon à Céré-la-Ronde en Indre-et-Loire avec Amaury de Louvencourt le propriétaire du château. C'est un endroit très bien meublé et pour 2016 le propriétaire nous ouvre les appartements de la famille la Motte Saint-Pierre. ©France 3 Centre-Val de Loire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information