Le chômage en hausse de +0,2 % au mois de juin

Le chômage augmente de +0,2 % en région Centre-Val de Loire au mois de juin. Une hausse qui confirme celle du mois de mai. L'augmentation est la même au niveau national. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En région Centre-Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (tenus de rechercher un emploi et sans activité) en juin 2016 progresse par rapport au mois précédent (+0,2 %). Cette évolution est en augmentation sur le trimestre (+0,3 %) et sur l’année (+0,5 %). 

Seuls le Loiret et l’Indre enregistrent une diminution de la demande d’emploi

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A diminue de 0,4 % dans le Loiret et de 0,2 % dans l’Indre. Il est stable dans le Cher (0,0 %) et augmente dans l’Eure-et-Loir (+0,3 %), le Loir-et-Cher (+0,4 %) et l’Indre-et-Loire (+0,9 %).


Petite hausse en juin, mais tendance à la baisse sur six mois

Au niveau France métropolitaine, la demande d’emploi de catégorie A augmente de 0,2 % par rapport au mois précédent. Le nombre de chômeurs est de nouveau en faible hausse en juin: +5.400 (+0,2%), à 3,53 millions (ministère).  Malgré deux mois décevants consécutifs, l'indicateur a baissé sur les six premiers mois de l'année (-54.800, soit -1,5%) ainsi que sur l'année (-24.600, -0,7%). Sur le seul mois de juin, la hausse a été un peu moins forte en incluant l'outre-mer (+0,1%), pour un total de 3,78 millions de personnes. La hausse mensuelle est également moins marquée en comptant les demandeurs d'emploi exerçant une petite activité (+0,1%), pour un total de 5,43 millions en France métropolitaine, 5,73 millions avec l'outre-mer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité