• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le chômage en hausse de +0,2 % au mois de juin

Le chômage augmente de +0,2 % au mois de juin dans la région / © F3 Centre-VDL
Le chômage augmente de +0,2 % au mois de juin dans la région / © F3 Centre-VDL

Le chômage augmente de +0,2 % en région Centre-Val de Loire au mois de juin. Une hausse qui confirme celle du mois de mai. L'augmentation est la même au niveau national. 

Par E.C/AFP/DIRECCTE

En région Centre-Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (tenus de rechercher un emploi et sans activité) en juin 2016 progresse par rapport au mois précédent (+0,2 %). Cette évolution est en augmentation sur le trimestre (+0,3 %) et sur l’année (+0,5 %). 

Seuls le Loiret et l’Indre enregistrent une diminution de la demande d’emploi

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A diminue de 0,4 % dans le Loiret et de 0,2 % dans l’Indre. Il est stable dans le Cher (0,0 %) et augmente dans l’Eure-et-Loir (+0,3 %), le Loir-et-Cher (+0,4 %) et l’Indre-et-Loire (+0,9 %).
© Le chômage en juin 2016 en région Centre-Val de Loire
© Le chômage en juin 2016 en région Centre-Val de Loire


Petite hausse en juin, mais tendance à la baisse sur six mois

Au niveau France métropolitaine, la demande d’emploi de catégorie A augmente de 0,2 % par rapport au mois précédent. Le nombre de chômeurs est de nouveau en faible hausse en juin: +5.400 (+0,2%), à 3,53 millions (ministère).  Malgré deux mois décevants consécutifs, l'indicateur a baissé sur les six premiers mois de l'année (-54.800, soit -1,5%) ainsi que sur l'année (-24.600, -0,7%). Sur le seul mois de juin, la hausse a été un peu moins forte en incluant l'outre-mer (+0,1%), pour un total de 3,78 millions de personnes. La hausse mensuelle est également moins marquée en comptant les demandeurs d'emploi exerçant une petite activité (+0,1%), pour un total de 5,43 millions en France métropolitaine, 5,73 millions avec l'outre-mer.

 

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus