Notre série « On a retrouvé la mémoire » se promène dans les coulisses de la télé. Nous sommes toujours en 1975 et l'actualité revient sur la semaine de la mi-décembre 1975 avec Flavien Texier et en compagnie de Pascal Foussard, le manager du Tours-Volley-Ball.
Au sommaire de cette semaine d'actualités télévisées
- En 1975, le ministre de l'intérieur Michel Poniatowski est en déplacement dans le Loiret. On attribue souvent, à tort, la célèbre phrase « il faut terroriser les terroristes » à Charles Pasqua, et en fait c'est Michel Poniatowski qui l'a prononcée.
- A Tours des policiers contrôlent les deux roues des collégiens dans le cadre d'une opération de prévention routière.
- Dans les forêts les accidents du travail sont nombreux et à Saint-Léonard en Beauce, les travailleurs forestiers organisent une petite manifestation, ils veulent attirer l'attention sur les risques de leur métier.
L'invité de la semaine
Pascal Foussard, manager du « Tours-Volley-Ball »Pascal Foussard, manager du club depuis bientôt vingt ans, nous parle des débuts du volley à Tours, et de la progression du TVB depuis quelques années.
A Tours le volley est une véritable institution et ça dure depuis 75 ans!
▼ [VIDEO] Reportage à Tours : Flavien Texier, Benoit Bruère et Frédéric Marche
Le journal de la semaine du lundi 8 au dimanche 14 décembre 1975.
Notre série « On a retrouvé la mémoire » se promène dans les coulisses de la télé. Nous sommes toujours en 1975 et l'actualité revient sur la semaine de la mi-décembre 1975 avec Flavien Texier et en compagnie de Pascal Foussard, le manager du Tours-Volly-Ball.
•
©France 3 Centre-Val de Loire