Le journal de la semaine du lundi 8 au dimanche 14 décembre 1975.

Notre série « On a retrouvé la mémoire » se promène dans les coulisses de la télé. Nous sommes toujours en 1975 et l'actualité revient sur la semaine de la mi-décembre 1975 avec Flavien Texier et en compagnie de Pascal Foussard, le manager du Tours-Volley-Ball.

Au sommaire de cette semaine d'actualités télévisées

  • En 1975, le ministre de l'intérieur Michel Poniatowski est en déplacement dans le Loiret. On attribue souvent, à tort, la célèbre phrase « il faut terroriser les terroristes » à Charles Pasqua, et en fait c'est Michel Poniatowski qui l'a prononcée.
  • A Tours des policiers contrôlent les deux roues des collégiens dans le cadre d'une opération de prévention routière.
  • Dans les forêts les accidents du travail sont nombreux et à Saint-Léonard en Beauce, les travailleurs forestiers organisent une petite manifestation, ils veulent attirer l'attention sur les risques de leur métier.

     

L'invité de la semaine

Pascal Foussard, manager du « Tours-Volley-Ball » 
En 1975 la télé nous montre des images de Volley-Ball... à cette époque,  le club évolue en championnat de France division 2, et ne s'appellera TVB qu'à la fin des années 80.
Pascal Foussard, manager du club depuis bientôt vingt ans, nous parle des débuts du volley à Tours, et de la progression du TVB depuis quelques années. 
A Tours le volley est une véritable institution et ça dure depuis 75 ans!

▼ [VIDEOReportage à Tours : Flavien Texier, Benoit Bruère et Frédéric Marche
Le journal de la semaine du lundi 8 au dimanche 14 décembre 1975. Notre série « On a retrouvé la mémoire » se promène dans les coulisses de la télé. Nous sommes toujours en 1975 et l'actualité revient sur la semaine de la mi-décembre 1975 avec Flavien Texier et en compagnie de Pascal Foussard, le manager du Tours-Volly-Ball. ©France 3 Centre-Val de Loire

Retrouvez la Mémoire tous les samedis dans le 12/13 et le 19/20 de France 3 Centre-Val de Loire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité