Ce samedi, les Jeunes Agriculteurs de Châtillon-Coullons (Cher) ont mené une opération "Viande de nulle part" dans des supermarchés du giennois en collant des étiquettes sur les barquettes de viande dont l'origine était inconnue.
Opération "Viande de nulle part" ce samedi dans trois supermarchés de Gien. Une quinzaine de Jeunes Agriculteurs de Châtillon-Coullons (Cher) ont collé des étiquettes "Viande de Nulle Part" ou "Viande d’Origine connue" sur des barquettes de produits carnés afin de dénoncer l’existence de mauvais élèves en termes d’étiquetage.Cette action symbolique, prévue de longue date, est la deuxième de l'année. Elle tombe à pic en cette période de manifestations des agriculteurs. Le syndicat des Jeunes Agriculteurs (JA) dénoncent la dégradation des prix payés aux producteurs et souhaite surtout encourager les consommateurs à acheter de la viande française.
Des consommateurs qui expliquaient ce samedi aux JA avoir plutôt tendance à "regarder le prix et non pas la provenance de la viande".
► Reportage de Virginie Danger et Viviane Dauphoud Eddos