Procédure de calamité agricole, la préfecture d'Eure-et-Loir y songe (mis à jour)

Dans l'Eure-et-Loir, la préfecture se rapproche de la Chambre d'Agriculture et de la FDSEA. Elle souhaite faire reconnaître la situation de calamité agricole pour le département. Une réunion est prévue ce vendredi. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement a annoncé que près de 41 départements en France étaient concernés par le dispositif de calamités agricoles. Le département de l''Eure-et-Loire va t-il en bénéficier ? La préfecture, la Chambre d'agriculture et la FDSEA sont en pleine réféxion.

La qualification de "calamité agricole" est attribuée aux départements souffrant de pertes sur leurs récoltes en raison de l'état de sécheresse que connaît la France depuis le début de l'année.

Les agriculteurs installés dans les zones départementales qualifiées "en situation de calamité agricole" ont la possibilité de déposer un dossier afin de percevoir une indemnisation pour les pertes de récoltes causées par la sécheresse.

Dans l'Eure-et-Loir, la préfecture se réunion  ce vendredi avec la Chambre d'Agriculture et de la FDSEA. Elle souhaite faire reconnaître cette situation dans le département. 

► Reportage d'Aurélie Albert et Didier le Pape

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information