Dans l'Eure-et-Loir, la préfecture se rapproche de la Chambre d'Agriculture et de la FDSEA. Elle souhaite faire reconnaître la situation de calamité agricole pour le département. Une réunion est prévue ce vendredi.
Le gouvernement a annoncé que près de 41 départements en France étaient concernés par le dispositif de calamités agricoles. Le département de l''Eure-et-Loire va t-il en bénéficier ? La préfecture, la Chambre d'agriculture et la FDSEA sont en pleine réféxion.
La qualification de "calamité agricole" est attribuée aux départements souffrant de pertes sur leurs récoltes en raison de l'état de sécheresse que connaît la France depuis le début de l'année.
Les agriculteurs installés dans les zones départementales qualifiées "en situation de calamité agricole" ont la possibilité de déposer un dossier afin de percevoir une indemnisation pour les pertes de récoltes causées par la sécheresse.
Dans l'Eure-et-Loir, la préfecture se réunion ce vendredi avec la Chambre d'Agriculture et de la FDSEA. Elle souhaite faire reconnaître cette situation dans le département.
► Reportage d'Aurélie Albert et Didier le Pape