Journée de mobilisation pour les membres de l'association Urgence POLT. La liaison ferroviaire Paris Orléans Limoges Toulouse, qui passe par Vierzon et Châteauroux. Habitants et élus maintiennent la pression pour que cette ligne menacée à plusieurs titres ne soit pas abandonnée.
L’Association Urgence POLT a distribué des fascicules, ce jeudi matin, en gare de Vierzon (Cher). L’objectif : attirer l’attention sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) qui fait, en ce moment, l’objet de travaux importants.
L’association veut que ces travaux se poursuivent et que de nouvelles rames soient achetées et arrivent avant 2025.
Il est vrai que cette mobilisation se fait dans un contexte un peu particulier avec trois menaces. Le projet de TGV, notamment la ligne Limoges-Poitiers qui pourrait affaiblir et menacer la ligne POLT. Il y aussi les risques de régionalisation de cette ligne avec une diminution du nombre d’arrêts. Et, il y a également la multiplication du nombre de lignes d’autocars, de lignes low cost qui sillonnent la France et qui pourraient diminuer la fréquentation de la ligne POLT
L’Association va maintenir la pression. Elle se réunira en assemblée générale, le samedi 26 septembre, à Gourdon dans le Lot.