3ème circo Loir-et-Cher : Maurice Leroy (UDI) et Marlène Martin (LREM) au 2nd tour

Maurice Leroy (UDI) et Marlène Martin (LREM) accèdent au second tour des élections législatives 2017. L'occasion de vous présenter vos deux candidats pour la 3e circonscription de Loir-et-Cher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 58 ans, Maurice Leroy, membre de l'UDI et ancien ministre, fait partie depuis plusieurs années du paysage politique en Loir-et-Cher et au niveau national. Une notoriété qui lui permet d'arriver en tête de la 3e circo avec 38,11 % des voix.  Ancien maire de Poislay (1989-2001), puis ministre de la ville (2010-2012), il est depuis 2004 président du Conseil départemental de Loir-et-Cher et depuis 1997, député sortant de la 3e circonscription de Loir-et-Cher.
Si il devait remporter le second tour des élections législatives, il devra lâcher son siège de président du Conseil départemental, en raison de la récente loi sur le non-cumul des mandats. 

La candidate d'En Marche! obtient 26,95 % des voix 


Face à Maurice Leroy, une nouvelle venue : Marlène Martin.
Jamais encartée dans un parti politique, elle défend les couleurs de la République en Marche (LREM). Âgée de 42 ans, elle est première adjointe de Villiers-sur-Loir, animatrice du comité d'En Marche à Vendôme. Elle a d'ailleurs été à l'origine du développement de ce comité qui ne comptait que cinq adhérents à l'autonome 2016 et soixante-douze en mai dernier. Lors du premier tour, elle a obtenu 26,95% des voix. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information