3ème circo Loir-et-Cher : Maurice Leroy (UDI) et Marlène Martin (LREM) au 2nd tour

Maurice Leroy, président (UDI) du conseil départemental du Loir-et-Cher / © Bernard Henninger
Maurice Leroy, président (UDI) du conseil départemental du Loir-et-Cher / © Bernard Henninger

Maurice Leroy (UDI) et Marlène Martin (LREM) accèdent au second tour des élections législatives 2017. L'occasion de vous présenter vos deux candidats pour la 3e circonscription de Loir-et-Cher.

Par Yleanna Robert

À 58 ans, Maurice Leroy, membre de l'UDI et ancien ministre, fait partie depuis plusieurs années du paysage politique en Loir-et-Cher et au niveau national. Une notoriété qui lui permet d'arriver en tête de la 3e circo avec 38,11 % des voix.  Ancien maire de Poislay (1989-2001), puis ministre de la ville (2010-2012), il est depuis 2004 président du Conseil départemental de Loir-et-Cher et depuis 1997, député sortant de la 3e circonscription de Loir-et-Cher.
Si il devait remporter le second tour des élections législatives, il devra lâcher son siège de président du Conseil départemental, en raison de la récente loi sur le non-cumul des mandats. 

La candidate d'En Marche! obtient 26,95 % des voix 


Face à Maurice Leroy, une nouvelle venue : Marlène Martin.
Jamais encartée dans un parti politique, elle défend les couleurs de la République en Marche (LREM). Âgée de 42 ans, elle est première adjointe de Villiers-sur-Loir, animatrice du comité d'En Marche à Vendôme. Elle a d'ailleurs été à l'origine du développement de ce comité qui ne comptait que cinq adhérents à l'autonome 2016 et soixante-douze en mai dernier. Lors du premier tour, elle a obtenu 26,95% des voix. 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus