Au revoir Yuan Meng ! Le premier panda né en France est transféré en Chine ce mardi 25 juillet

Yuan Meng, le premier bébé panda né en France, au ZooParc de Beauval (Loir-et-Cher) va rejoindre la Chine ce mardi.

Nous l'avons vu grandir et il est déjà temps de lui dire au revoir. Le voyage du panda star, né à Saint-Aignan (Loir-et-Cher) en août 2017, a lieu ce mardi vers la Chine. D'abord prévu pour le 4 juillet, son retour avait été décalé de trois semaines en raison du "retard dans certains documents administratifs", selon le PDG du zoo Rodolphe Delord.

Yuan Meng, va cette fois décoller de l'aéroport de Roissy, pour rejoindre le Centre de recherche et de reproduction du panda géant de Chengdu (Chine). Le plantigrade bicolore sera transporté, "accompagné par un soigneur et vétérinaire de Beauval", dans un avion charter d'Air China qui réalisera le trajet Paris-Chengdu en "une douzaine d'heures".

Le séjour du panda Yuan Meng en France avait été prolongé en raison de la pandémie de Covid-19

Yuan Meng aurait initialement dû rejoindre la Chine à l'âge de trois ou quatre ans, mais son séjour avait été prolongé en raison de la pandémie de Covid-19. Le jeune mâle libérera ainsi de la place pour ses jeunes sœurs, les jumelles Huanlili et Yuandudu, nées le 2 août 2021.

Revoir notre émission spéciale sur sa naissance

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité