Le basketteur blésois Alpha Kaba, 19 ans, est actuellement aux Etats-Unis. Il participe à des tests en vue de participer à la draft, le prestigieux marché de la NBA, la ligue Nord-Américaine de Basket regroupant les meilleurs joueurs du monde.
La belle histoire est en marche pour Alpha Kaba, le jeune basketeur originaire de Blois est actuellement "testé" par plusieurs franchises de la prestigieuse NBA lors de camps d'entraînement.
En effet, chaque année en juin, la ligue organise la "draft", une soirée aux allures de marché pour recruter de nouveaux joueurs.
Après avoir supervisé les futures recrues en match, les franchises leur font passer des tests grandeur nature pour voir leur potentiel.
Actuellement, Alpha Kaba fait des essais sous les yeux des recruteurs des Boston Celtics, des Los Angeles Lakers et des Minnesota Timberwolves. Des essais pour se montrer et espérer être retenu par un grand club lors de la soirée de la draft qui aura lieu cette année le 25 juin à New York. En tout, 43 joueurs non-américain sont inscrits à cette draft et croisent les doigts pour être retenus. Alpha Kaba a jusqu'au 15 juin pour se retirer de la liste s'il ne se sent pas prêt cette saison.
Un espoir de l'équipe de France
Le jeune basketteur, dont la famille réside en Sologne, est passé par l'ADA Blois avant de prendre la direction de l'Elan Béarnais. Il a disputé quelques matchs de championnat avec les Palois cette saison et a en effet l'avenir devant lui. Ce pivot de 2m05 a participé l'été dernier au championnat d'Europe avec l'équipe de France des moins de 18 ans en Turquie. Il va à nouveau porter le maillot bleu cet été avec l'équipe de France des moins de 20 ans pour le championnat d'Europe de cette catégorie qui se déroulera en Italie du 7 au 19 juillet.