Le meneur de l'ADA Blois, Milan Barbitch, 22 ans, est sélectionné dans le cinq majeur français pour le All Star Game LNB le 30 décembre 2023 à l'Accor Hotel Arena de Paris.
La rencontre oppose une équipe composée des meilleurs joueurs français du championnat contre les meilleurs joueurs étrangers. Parmi eux, Milan Barbitch, le jeune meneur de l'ADA Blois fait partie du cinq majeur côté français, une première pour un joueur de l'ADA Blois en Betclic Elite.
🌟 𝐓𝐄𝐀𝐌 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐄 🇫🇷
— LNB (@LNBofficiel) November 29, 2023
Les 12 meilleurs joueurs français du championnat ont rendez-vous à l'@Accor_Arena le samedi 30 décembre !
#ASG2023 pic.twitter.com/LTZ3opPfhN
La saison dernière, Mbaye Ndiaye, depuis parti à l'Asvel, avait été appelé dans l'équipe étrangère et Thomas Cornely, parti à Gravelines-Dunkerque, avait participé au concours de skills contre Nadir Hifi et Milan Barbitch.
Longtemps devant au classement de l'évaluation prenant en compte les paniers marqués, ratés, les interceptions ou les balles perdues, Milan Barbitch (15,1 points, 4,8 passes et 17,9 d'évaluation) intègre donc logiquement le 5 majeur coté français.
🌟 𝐓𝐄𝐀𝐌 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 🌐
— LNB (@LNBofficiel) November 29, 2023
12 joueurs en très grande forme sur les parquets de #BetclicELITE depuis le début de saison ✨
RDV à l'@Accor_Arena 🔥 #ASG2023 pic.twitter.com/wGptTUnkyJ
Arrivé en provenance de Fos-sur-Mer à l'été 2023, le meneur français de 22 ans jouera aux cotés de Nando De Colo (Asvel), Nadir Hifi (Paris Basket), Joffrey Lauvergne (Asvel) et Bastien Vautier (Le Portel). Sur le banc, l'ancien joueur de l'ADA Blois Mathis Dossou-Yovo, désormais joueur de Saint-Quentin, sera aussi de la partie.