Basket ProB : l'ADA Blois s'impose face à Caen et conserve sa place de leader

En s'imposant facilement hier sur son parquet (70-58), l'ADA Blois s'accroche à son fauteuil leader de Pro B et résiste à la pression mise par son dauphin et voisin orléanais, l'OLB.

Ils ne lâcheront rien. Avec leur large victoire hier face à Caen (70-58), les Blésois continue d'occuper la tête de la ProB. 

 
Hier soir, l'ADA Blois a maîtrisé sur son parquet une équipe de Caen bien en-dessous et signé une victoire tranquille avec 12 points d'avance. Malgré quelques séquences où ils ont fait preuve de trop de facilité, les Blésois n'ont jamais été inquiétés au score. Ils ont même eu jusqu'à 19 points d'avance dans le troisième quart-temps ! 


Mais attention, leurs voisins de l'Orléans Loiret Basket, concurrents direct pour la première place, ne lâchent rien. Après leur revers face à Nancy la semaine dernier puis leur élimination le 27 mars dernier en quarts de finale de Coupe de France face à Levallois (ProA), les Orléanais ont renoué avec la victoire hier dans le Nord en faisant chuter Lille (79-71). Un succès qu'ils doivent en grande partie à un Marcus Sommerville en feu, auteur de 23 points.


Le moindre faux pas sera fatal

Au classement, l'ADA conserve donc sa place de leader, mais uniquement grâce à une meilleure différence de points. En effet, les Blésois ont encaissé moins de points que les Orléanais. Après 25 journées, les deux clubs du Centre-Val de Loire comptabilise 80 % de victoires. A neuf journées de la fin du championnat, le moindre faux-pas serait fatal pour l'une des deux équipes pour la course au titre, symbolique, avant les playoffs, où se jouera réellement la montée en ProA.

Actuel troisième, Roanne (76 points), à 4 points des co-leaders, est également en embuscade. D'autant plus que le club de la Loire, meilleure défense de ProB, est dans une forme incroyable. La Chorale a enchaîné hier un septième succès d'affilée.