Blois : un salarié tué d'un coup de couteau au thorax dans son entreprise, un homme en garde à vue

Porté disparu ce mardi 20 juillet, l'homme a été retrouvé mort avec une plaie au niveau du thorax sur son lieu de travail, à Blois (Loir-et-Cher). Un homme âgé de 56 ans et inconnu des services de police, a été arrêté sur les lieux du crime et placé en garde à vue. Il est actuellement entendu.

Un salarié du groupe Chavigny, spécialisé notamment dans la logistique et la livraison de produits pétroliers, a été mortellement blessé par un coup de couteau au thorax. Son corps a été retrouvé dans la nuit du 20 au 21 juillet, dans son entreprise située à Blois (Loir-et-Cher), d'après des informations de franceinfo, en partie confirmées par le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevallier.

Son épouse s'était inquiétée en ne le voyant pas revenir de sa journée de travail ce mardi. Elle avait alerté son frère qui avait alors signalé l'inquiétante disparition à la police en milieu de soirée.

La police s'était alors lancée à la recherche de l'individu et s'est rendue sur son lieu de travail, situé rue Louis-Joseph-Philippe. Elle a alors vu un homme sur un parking proche de l'entreprise, qui a tenté d'entraver l'entrée de l'entrepôt aux policiers.

L'arme du crime retrouvé

Ces derniers ont malgré tout pu pénétrer dans l'enceinte. Ils ont découvert le corps de la personne disparue, avec une plaie par arme blanche au thorax. A proximité se trouvait l'arme du crime, en l'occurrence un couteau. L'heure du décès "est compliquée à déterminer" reconnaît le procureur. Les témoignages et constatations sont en cours pour tenter d'en savoir plus.

Âgé de 56 ans et inconnu des services de police, l'homme au comportement suspect a été interpelé et placé en garde à vue. Il est actuellement entendu par les enquêteurs. Il "a eu une attitude qui laisse à penser" qu'il est l'auteur du crime, a déclaré Frédéric Chevallier qui ne souhaite cependant pas tirer de conclusions hâtives.

"On vérifie son emploi du temps", détaille-t-il pour déterminer s'il a pu asséner ou non le coup de couteau mortel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité