Porté disparu ce mardi 20 juillet, l’homme a été retrouvé mort avec une plaie au niveau du thorax sur son lieu de travail, à Blois dans le Loir-et-Cher. Un homme de 56 ans et inconnu des services de police, avait été arrêté sur les lieux du crime et placé en garde à vue avant d’être relâché hier.
Que s’est-il passé dans cette entreprise du groupe Chavigny, spécialisée dans la logistique et la livraison de produits pétroliers ?
C’est ce que les enquêteurs vont essayer de reconstituer après la découverte du corps d’un salarié, signalé disparu, par son frère et son entourage, qui n’avaient pas de nouvelles de lui, dans son entreprise, située à Blois.
Le corps découvert aux alentours de 00h30 par les policiers de la brigade de Blois, a été autopsié, permettant de confirmer les premières constatations sur place, rapporte le communiqué du Procureur de la République de Blois, Frédéric Chevalier. L’homme âgé de 49 ans est mort des suites d’un coup de couteau en plein coeur, occasionnant une hémorragie interne majeure, et très vraisemblablement assené par un tiers.
La Direction Territoriale de la Police Judiciaire d’Orléans saisie de l’enquête en flagrance par le procureur avait constaté, ainsi que les policiers de Blois sur place, la présence d’un couteau.
La personne présente sur le parking de l’entreprise au moment de la découverte des faits, a d’abord été placée en garde à vue, afin d’être entendue, avant d’être relâchée en fin de soirée hier 21 juillet.
"Les investigations se poursuivent pour comprendre les exactes conditions de ce drame et afin de procéder à toute interpellation utile" écrit le Procureur dans son communiqué. Il devrait prochainement s’adresser à la presse.