Blois : une femme décède après être tombée d'une attraction à la fête foraine

Une femme d'une trentaine d'années a trouvé la mort, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 avril. Plus tôt dans la soirée, elle avait chuté d'une attraction à la fête foraine de Blois.

Un accident dramatique s'est produit à Blois, ce samedi 20 avril, en fin de journée. Au dernier soir de la fête foraine installée au parc des expositions, une jeune femme d'une trentaine d'années a chuté d'une attraction à sensations.

Les sapeurs-pompiers de Blois, appelés vers 23 heures, ont été dépêchés sur place. À leurs côtés, les urgentistes du Smur 41 et la police sont également intervenus. La victime a été transportée dans un état grave au centre hospitalier de Blois. Durant la nuit, elle est décédée des suites de ses blessures.

Le propriétaire du manège a été placé en garde à vue au commissariat de Blois, pour des faits d'homicide involontaire. Le manège, lui, a été neutralisé afin que des vérifications puissent être réalisées par les enquêteurs.

La ville de Blois a indiqué que la fête foraine serait fermée ce dimanche 21 avril, contrairement à ce qui était prévu initialement. Les forains, sur place, avaient préalablement décidé de ne pas ouvrir leurs manèges au public, par respect pour la victime et ses proches.