Deux jours, après que quatre serres des "jardins du cœur" de Blois aient été lacérées à coup de cutter, un nouvel acte de vandalisme a été commis dans la nuit de mardi à mercredi 23 mars.
"C’est pire que la première fois" déplore le président des restos du cœur de Blois. Ces jardins permettent de fournir 10 à 12 tonnes de légumes et de fruits pour les restos chaque année, emploient une vingtaine de salariés en insertion.
"Cette fois-ci, la serre chaude et de nouvelle bâche ont été vandalisé, avec une tentative d’incendie, tout ce qu'on a réparé hier, a de nouveau été détruit." précise Denis Yves Lesault.
Annulation des journées portes ouvertes
48 h après le premier drame, les restos du cœur se voient dans l’obligation d’annuler les journées portes ouvertes du mois de mai prochain. Un rendez-vous incontournable auquel les salariés peuvent partager leur profession.
Les pertes sont considérations, on va de nouveau déposer plainte
Denis Yves LesaultPrésident Restos Du Coeur 41
Une cagnotte disponible en ligne
Pour essayer de sortir la tête de l’eau, une cagnotte a été mise en ligne afin de racheter les matériaux détruits, les pertes s’élèvent à 20 000€. Pour l’heure, elle a atteint 643€.