A Blois, des dizaines de personnes se sont mobilisées sur les réseaux pour retrouver une voiture. A son bord, un chien qui a finalement été secouru par la police municipale ce vendredi 26 mai en fin de matinée.
Une belle histoire qui aurait pu virer au drame s'est déroulée ce vendredi 26 mai à Blois. La veille, un homme confus se serait présenté chez ses voisins. Admis plus tôt aux urgences, il avait oublié où il a garé son véhicule.
Une certitude : le chien de l'homme est encore dans la voiture, garée "dans un périmètre de 3km" autour de l'hôpital. Après des recherches infructueuses, il avait dû se résoudre à rentrer chez lui sans son animal. Une de ses voisines lance alors un appel sur les réseaux sociaux pour aider l’homme qu’elle décrit "comme n’ayant plus sa tête" à sauver son compagnon à quatre pattes.
Le message est relayé des dizaines de fois. Photo satellite à l’appui, la mobilisation s’intensifie. Des recherches sont engagées dans le quartier, les rues alentour de l’hôpital sont scrutées pour retrouver l’Opel Zafira. Des habitants qui sillonnent les rues reviennent bredouilles à 2h30 du matin. Nulle trace d’une voiture avec un chien à bord. L'animal n’a pas bu ni mangé depuis au moins 12 heures.
Alertée, la police municipale de Blois se met en quête de la voiture. Elle sera découverte ce vendredi matin, sur le parking Saint Honoré non loin de l’hôpital. Le chien, décrit comme un "husky" est vivant.
Les policiers cherchaient en fin de matinée à entrer en contact avec le propriétaire de la voiture. L'animal lui a été extirpé du véhicule pour être hydraté et alimenté. Il devait être confié ensuite à la fourrière animale en attendant de retrouver son propriétaire.