Pour la deuxième année consécutive, les propriétaires du château Laborde-Saint Martin, à Candé-sur-Beuvron, entre Blois et Chaumont-sur-Loire, organisent un festival dédié aux contes. Les visiteurs deviennent même acteurs de l'histoire.
Cela fait maintenant 4 ans que la famille Lépissier a fait l'acquisition du château Laborde-Saint Martin à Candé-sur-Beuvron en Loir-et-Cher. Toute la famille, passionnée de théâtre et d'Histoire, avait envie de créer une ambiance particulière dans ce lieu, et de la partager avec un maximum de personnes.
Valérie Lépissier et son époux ont eu l'idée de monter un spectacle familial en décor naturel avec des animaux et des personnages historique, génèse de ce festival de contes, en collaboration avec les Compagnons d'Ulysse, des comédiens basés à Paris, spécialisés dans les textes historiques.
Ce n'est pas parce qu'il est privé qu'il ne doit pas s'ouvrir au public.
Pour cette 2ème édition, deux spectacles sont proposés jusqu'au 23 août, l'un est itinérant, l'autre posé, dans tous les cas, le succès est au rendez-vous.
Une belle balade familiale dans le parc, où l'on va de surprise en surprise, avec le diable aux cheveux d'or. Une fois cette aventure terminée, les visiteurs retrouvent le Chat Botté devant le château, et ils sont acteurs de l'histoire.
Cette année, Valérie Lépissier a mis en place un atelier théâtre pour les enfants, intégrés au spectacle, avec des costumes fabriqués par trois personnes qui ont proposé leurs services. Des jeunes se sont également présentés pour s'occuper des animaux et intégrer la petite troupe, le projet est fédérateur.
Un pari réussi, donc, pour les maîtres des lieux, qui ont beaucoup de projets en tête, et pas seulement autour du théâtre, une nouvelle histoire à écrire...
INFOS PRATIQUES Trois représentations ce jeudi 23 août, à 11h, 17h, et 19h, possibilité d'apporter son pique-nique, pour repas avec les comédiens. Informations et réservations : 06 25 98 08 23, tarif unique, 8 euros |