Loir-et-Cher : un enfant de 4 ans oublié une journée entière dans un car scolaire

Une enquête est en cours à la gendarmerie de Montoire-sur-le-Loir, pour comprendre comment un enfant de 4 ans a pu être oublié dans un car scolaire, le 8 janvier dernier à Sougé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
7 heures assis seul dans un car de transport scolaire. C'est ce qui est arrivé à un enfant de 4 ans à Sougé, dans le Loir-et-Cher, le 8 janvier dernier, comme l'a révélé La Nouvelle République.
C'est sa mère qui l'a découvert à 16h, assis sur son siège, alors qu'elle venait le récupérer à la sortie de l'école maternelle de la commune. Il avait été oublié depuis 9 h le matin, et était resté avec la ceinture de sécurité attachée.
  

Enquête ouverte à la gendarmerie

La gendarmerie de Montoire-sur-le-Loir a ouvert une enquête pour découvrir ce qui s'est passé.

Contacté, le procureur de la République de Blois attend que les gendarmes aient terminé leurs investigations pour "déterminer s'il y a une responsabilité pénale, et si oui, qui est responsable".
L'ensemble des protagonistes a été entendu, et l'enquête est en passe de se terminer.

Le transporteur a reconnu “une faute d’inattention”.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information