Philippe Sudre prend la tête du centre de formation de l'ADA Blois Basket

L'ADA Blois, champion de France de Pro B, a obtenu sportivement le droit d'évoluer au plus haut niveau. Reste à valider le côté administratif, avec un centre de formation agréé. Le club et ses partenaires travaillent de concert, avec l'arrivée  de Philippe Sudre comme entraîneur principal.


La montée du club de l'ADA Blois Basket 41 en Jeep Elite est conditionnée par l'obtention de l'agrément de son centre de formation. Sa création étant actée, ne restait plus qu'à trouver son entraîneur principal. L'annonce a été faite ce mardi 5 juin, c'est Philippe Sudre qui va occuper le poste.


Phlippe Sudre est un homme d'expérience qui revient de Tunisie après avoir connu de nombreux clubs français : Le Mans, Chalon, Strasbourg, Dijon, l’ASVEL et plus récemment Monaco entre 2015 et 2017. Il y a d'ailleurs déjà monté un Centre de Formation.

Véritable homme de terrain, il a également été dans le giron fédéral, avec l'équipe de France Jeunes, et l'équipe masculine senior, où il officiait en tant que responsable vidéo.

Philippe Sudre a officiellement pris ses fonctions ce mardi 5 juin, c'est une nouvelle avancée pour le club phare du Loir-et-Cher.



Retour sur la montée sportive et les conditions administratives :

L'accès à la Jeep Elite est conditionné par l'agrément du Centre de Formation.