Un membre du diocèse de Blois fait l'objet d'une enquête judiciaire. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur mineur.
L'information, confirmée par la procureure de la République de Blois, a été révélée par nos confrères de la Nouvelle République. Un membre du diocèse de Blois est actuellement soupçonné d'avoir agressé sexuellement un mineur.
Selon nos confrères, l'homme, un septuagénaire, a été placé en garde à vue le 9 juillet dernier après une plainte déposée deux jours plus tôt par un mineur de 17 ans. Au cours des auditions, le mis en cause n'aurait pas nié les faits.
Un membre du diocèse de Blois mis en examen pour agression sexuelle sur mineur #LoirEtCherhttps://t.co/FOXC5t1EHH
— NR41 (@NRBlois) July 23, 2024
Toujours d'après la Nouvelle République, l'homme a été laissé libre à l'issue de sa garde à vue. Des expertises doivent désormais être réalisées avant que le parquet ne décide des suites judiciaires à donner à l'affaire.
Joint par téléphone, l'évêché confirme qu'une enquête concernant l'un de ses membres est bien en cours, mais se refuse à tout commentaire à ce stade. Il tient cependant à préciser qu'il "condamne et rejette toute forme d'atteinte à l'intégrité des personnes".
Il ne nous a pas été précisé si le septuagénaire occupait toujours une fonction au sein du diocèse mais, d'après nos confrères, ce dernier aurait effectivement quitté l'évêché.