VIDÉO. Élections législatives 2024 : suivez le débat de la première circonscription de Loir-et-Cher

durée de la vidéo : 00h29mn18s
Élections législatives 2024 : débat de la première circonscription du Loir-et-Cher (Blois) ©France télévisions

Avant le premier tour des élections législatives 2024, focus sur la première circonscription de Loir-et-Cher (Blois). Suivez le débat sur France 3 Centre-Val de Loire animé par Xavier Naizet

Après la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron ce dimanche 9 juin, les électeurs sont appelés aux urnes les 30 juin et 7 juillet pour élire leurs députés. 

Pour ce premier tour, France 3 Centre-Val de Loire vous propose, en partenariat avec France Bleu, trois débats chaque soir des mercredis 19 et 26 juin.

Le débat de la première circonscription de Loir-et-Cher est à voir à la télévision à partir de 21h40 sur France 3 Centre-Val de Loire, à écouter à la même heure sur France Bleu Orléans, sur notre site internet et sur France.tv.

Ils seront quatre candidats à se faire face pour ce débat de la première circonscription de Loir-et-Cher, animé par Xavier Naizet. 

Cette circonscription de Blois est celle du député Marc Fesneau, élu en 2022 et ministre de l'Agriculture du gouvernement Attal. Les candidats au débat sont

  • Le député sortant Marc Fesneau (Modem – Ensemble)
  • Reda Belkadi (LFI - Nouveau Front Populaire)
  • Pierre-Gilles Parra (LR)
  • Marine Bardet (RN)

Les candidats dans la première circonscription de Loir-et-Cher

Ils sont huit à se présenter dont le député sortant Marc Fesneau, candidat à sa propre succession :

France 3 Centre-Val de Loire respecte les règles de l’équité fixées par l’Arcom pour constituer le plateau d’invités et donne la parole dans cette émission à d’autres candidats que ceux présents en plateau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité