Le monument du Loir-et-Cher a accueilli en octobre dernier l'équipe de tournage d'une superproduction indienne. La bande-annonce du film, qui sortira le 20 juillet prochain, a déjà été visionné plusieurs millions de fois.
Le château de Chambord apparaîtra dès le 20 juillet prochain sur les milliers d'écrans de cinéma de Bombay, New Delhi ou encore Bangalore, en Inde, à quelque 9000 kilomètres. Une réalité rendue possible grâce à une fiction.
En effet, le monument bâti selon le désir de François Ier avait accueilli du 2 au 6 octobre 2017, le tournage du dernier film du réalisateur indien Gokul, Junga. Cette superproduction kollywoodienne (en langue tamoul ; les films de Bollywood sont en hindi) décrite comme une "comédie gangster" raconte l'histoire de Junga, un parrain de la mafia. Le rôle principal sera interprété par l'acteur Vijay Sethupathi, icône du cinéma indien.
Tradition cinématographique indienne tamoul oblige, le film comportera son lot de scènes d'actions, de cascades improbables filmées ralenti, de chorégraphies et de chants. Avec donc le château de Chambord comme décor. Les spectactateurs pourront également apercevoir d'autres pièces incontournable du patrimoine français comme la tour Eiffel et la pyramide du Louvre.
Bande-annonce visionné près de 5 millions de fois
La bande-annonce diffusée depuis le 12 juin dernier compte à l'heure actuelle près de 4,5 millions de vues sur le site d'hébergement de vidéos YouTube. Elle avait été visionnée plus de deux millions deux fois en moins de 24 heures.Une vitrine impressionante donc pour le château de la région Centre-Val de Loire. Un rayonnement international non négligeable puisque l'Inde est le pays le plus peuplé de la planète avec 1,3 milliards d'habitants. Sa classe moyenne voyage également de plus en plus avec une augmentation de 44% de touristes en un an.