Football : Les Bleuets en Loir-et-Cher

Les Bleuets en Loir-et-Cher
L'équipe de France des moins de 19 ans va tenter de se qualifier pour les championnats d'Europe. - A. Heudes, I. Racine, J. Bénard

L'équipe de France de football, la grande, se prépare à Clairefontaine avec l'Orléanais Florian Thauvin. Dans le même temps, l'équipe de France des moins de 19 ans a pris ses quartiers en Loir-et-Cher. 

Par Ch. Chapiotin

Pendant que ses aînés préparent à Clairefontaine les matches contre le Luxembourg et l'Espagne, l'équipe de France des moins de 19 ans est en Loir-et-Cher en vue d'une grosse échéance internationale. Les Bleuets disputent à partir de ce mercredi 22 mars trois matches de qualification pour  les championnats d'Europe programmés du 2 au 15 juillet en Géorgie.

L'équipe de France des moins de 19 ans dispute le Tour Elite en Ligue du Centre / © Alain Heudes
L'équipe de France des moins de 19 ans dispute le Tour Elite en Ligue du Centre / © Alain Heudes

Trois rencontres pour les Bleuets


Déjà championne d'Europe des moins de 17 ans en 2015, l'équipe espère poursuivre sur sa lancée, et compte sur l'appui du public pour terminer première de son groupe et ainsi obtenir le précieux sésame.

Plusieurs rencontres sont programmées jusqu'au 27 mars, dont trois pour l'équipe de France. Premier rendez-vous ce mecredi 22 mars au stade Jules Ladoumègue à Romorantin pour affronter la Bosnie-Herzégovine à 16h. Les autres matches auront lieu à Blois, au stade des Allées Jean Leroi, le vendredi 24 à 19h face à la Bulgarie, et le lundi 27, même heure, contre Israël.

Plus d'informations sur le site de la ligue Centre-Val de Loire



Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus