Loir-et-Cher : cinq villages fusionnent pour créer une nouvelle commune

Plus de poids et d'économies : les deux raisons qui ont motivé ce regroupement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créée par un arrêté du préfet du Loir-et-Cher du 10 juillet 2017, Couëtron-au-Perche regroupe les anciennes communes d'Arville, de Oigny, de Saint-Agil, de Saint-Avit et de Souday à compter du 1er janvier 2018.

La nouvelle commune compte 1 050 habitants, elle aura plus de poids que les villages qu'elle remplace. Ce qui donne lieu àpenser à de nouveaux sujets comme la possibilité de lancer un transprot scolaire. La commune a été créée pour mutualiser les moyens des villages pré-existants. Si l'école accueille déjà 53 élèves, le siège du maire est encore vacant, il sera élu le 8 janvier. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité