A Muides-sur-Loire, dans le Loir et Cher, ce mercredi était un jour fort en émotion pour Séverine Leloup et ses enfants. Cette ancienne épouse Boulanger qui travaillait avec son mari a tout perdu. Victimes de la terrible inondation de Juin 2016.
Les yeux brillants et le coeur lourd, Séverine Leloup assiste à la destruction de son ancienne boulangerie, du garage et du fournil. Peu à peu la pelleteuse broie ce qui reste de son ancienne vie. "C'est dur, c'est très très dur parce que je suis là depuis le commencement des travaux et je me dis que c'est une page qui se tourne. Elle est dure, mais j'avais besoin de venir là pour me dire que c'est fini." Très émue elle rajoute, "mais on rebondit et j'ai un métier maintenant qui me plaît bien alors maintenant, on va tourner la page."
LIRE ► Les inondations de 2016 en Centre-Val de Loire
De cette terrible nuit où tout a basculé, elle n'a rien oublié. Une vie de labeur, balayée.
Les trois fils de Sandrine n'ont pas oublié non plus cette nuit de cauchemar. Ils sont là, deux ans après pour voir leur maison être détruite. Derrière les sourires de façade, l'émotion est toujours intacte. "On y a vécu plein de choses. On a vécu des bons moments comme des mauvais..." nous confie le jeune fils de Sandrine, d'une voix tremblante.Ça aurait fait 16 ans le 1er juin 2016, et les inondations sont arrivées la veille. Le 31 mai à 5h30 du matin, on avait 40 cm d'eau, on a été obligé d'évacuer.
Les époux Leloup ont entamé une nouvelle vie
Séverine Leloup et son mari ont pris un nouveau départ depuis ce 31 mai 2016. Ils ne sont plus boulangers. Elle est maintenant animatrice dans les cosmétiques. Son époux, intérimaire dans la logistique.