Loir-et-Cher: un labrador tué par une balle de chasseur dans la cour d’une maison

Ce dimanche 6 janvier 2019, un labrador a été tué par la balle d’un chasseur alors que l’animal se trouvait dans la cour d’une maison d’habitation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident de chasse s’est produit sur la commune de Chouzy-sur-Cisse (Loir-et-Cher) ce dimanche 6 janvier 2019 vers 10h30.

Une balle de chasseur a atteint le chien domestique qui se trouvait dans la cour de la maison de ses maîtres. L’animal a été tué.
Le propriétaire du labrador a immédiatement déposé plainte auprès de la gendarmerie. Le parquet de Blois a ouvert une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui.

Entendu par les gendarmes, le chasseur, qui a indiqué se trouver à 300 mètres de l’habitation, dit avoir tiré sur un sanglier, mais la balle aurait ricoché sur une pierre.

Des constatations doivent avoir lieu pour vérifier les déclarations du chasseur.
 


Ce mardi 8 janvier, l’association 30 millions d’amis sommait sur les réseaux sociaux, le ministre de l’écologie Francois de Rugy de « passer aux actes » après ce nouvel accident de chasse.

Depuis plusieurs mois, de nombreux incidents impliquant des chasseurs ont été recensés. En novembre 2018, la balle d’un chasseur a atteint une maison en Gironde. En décembre, un autre tir avait traversé la vitre d’un TGV à Avignon (Vaucluse).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information