• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Loir-et-Cher: un labrador tué par une balle de chasseur dans la cour d’une maison

Image d'illustration. / © Leyla Vidal/BELPRESS/MAXPPP
Image d'illustration. / © Leyla Vidal/BELPRESS/MAXPPP

Ce dimanche 6 janvier 2019, un labrador a été tué par la balle d’un chasseur alors que l’animal se trouvait dans la cour d’une maison d’habitation.

Par France 3 Centre-Val de Loire

L’accident de chasse s’est produit sur la commune de Chouzy-sur-Cisse (Loir-et-Cher) ce dimanche 6 janvier 2019 vers 10h30.

Une balle de chasseur a atteint le chien domestique qui se trouvait dans la cour de la maison de ses maîtres. L’animal a été tué.

Le propriétaire du labrador a immédiatement déposé plainte auprès de la gendarmerie. Le parquet de Blois a ouvert une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui.

Entendu par les gendarmes, le chasseur, qui a indiqué se trouver à 300 mètres de l’habitation, dit avoir tiré sur un sanglier, mais la balle aurait ricoché sur une pierre.

Des constatations doivent avoir lieu pour vérifier les déclarations du chasseur.
 

Ce mardi 8 janvier, l’association 30 millions d’amis sommait sur les réseaux sociaux, le ministre de l’écologie Francois de Rugy de « passer aux actes » après ce nouvel accident de chasse.

Depuis plusieurs mois, de nombreux incidents impliquant des chasseurs ont été recensés. En novembre 2018, la balle d’un chasseur a atteint une maison en Gironde. En décembre, un autre tir avait traversé la vitre d’un TGV à Avignon (Vaucluse).
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Levée du couvre-feu à Joué les Tours

Les + Lus