Dans la foulée de sa nomination au poste de ministre chargé des relations avec le Parlement, l'élu du Loir-et-Cher a remercié le Président de la République et le Premier ministre.
"Honoré de la confiance que me témoignent Emmanuel Macron et Edouard Philippe". C'est avec ces mots que Marc Fesneau a tenu à montrer sa gratitude envers le Président de la République et le Premier ministre qui on fait le choix de le nommer ministre des relations avec le Parlement.
Honoré de la confiance que me témoignent @EmmanuelMacron et @EPhilippePM.
— Marc Fesneau (@MFesneau) 16 octobre 2018
Consolider le travail législatif avec l’@AssembleeNat et le @Senat, dialoguer avec les parlementaires de la majorité comme des oppositions et poursuivre le travail de modernisation de nos institutions.
Jusque-là, Marc Fesneau était député du Loir-et-Cher et président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale. Né en 1971 à Paris, à 47 ans, il remplace ainsi Christophe Castaner, propulsé nouveau ministre de l'Intérieur.
"C'est un moment personnel, durant lequel on pense à toutes les personnes qui m'ont accompagnées jusqu'ici", a affirmé le nouveau ministre. Et ajouté que "le dialogue et le débat seront la force de notre démocratie".
C’est un moment personnel, durant lequel on pense à toutes les personnes qui m’ont accompagnées jusqu’ici. Un honneur, qui ne fait qu’affirmer l’engagement qui sera le mien auprès du Parlement et du @gouvernementFR.
— Marc Fesneau (@MFesneau) 16 octobre 2018
Le dialogue et le débat seront la force de notre démocratie. pic.twitter.com/dahUpKxv0m