Marc Fesneau "honoré de la confiance" d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Centre-Val de Loire

Dans la foulée de sa nomination au poste de ministre chargé des relations avec le Parlement, l'élu du Loir-et-Cher a remercié le Président de la République et le Premier ministre.

"Honoré de la confiance que me témoignent Emmanuel Macron et Edouard Philippe". C'est avec ces mots que Marc Fesneau a tenu à montrer sa gratitude envers le Président de la République et le Premier ministre qui on fait le choix de le nommer ministre des relations avec le Parlement.



Jusque-là, Marc Fesneau était député du Loir-et-Cher et président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale. Né en 1971 à Paris, à 47 ans, il remplace ainsi Christophe Castaner, propulsé nouveau ministre de l'Intérieur.



"C'est un moment personnel, durant lequel on pense à toutes les personnes qui m'ont accompagnées jusqu'ici", a affirmé le nouveau ministre. Et ajouté que "le dialogue et le débat seront la force de notre démocratie".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité