• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

La ministre des Sports, Laura Flessel se rend au parc équestre de Lamotte-Beuvron lundi 23 juillet

10 000 cavaliers et 500 000 visiteurs se rendent à l'Open de France de Lamotte-Beuvron. / © France 3 Centre-Val de Loire
10 000 cavaliers et 500 000 visiteurs se rendent à l'Open de France de Lamotte-Beuvron. / © France 3 Centre-Val de Loire

La ministre des Sports, Laura Flessel, viendra vérifier lundi 23 juillet si le site de Lamotte-Beuvron est à même d'être hôte des compétitions équestres pour les JO 2024.

Par Aurélia Abdelbost

La ministre des Sports, Laura Flessel se rendra lundi 23 juillet au parc équestre de Lamotte-Beuvron qui accueille pendant 8 jours le championnat de France d'équitation des clubs. C'est un événement majeur qui rassemble 15 000 cavaliers et 15 000 chevaux et poneys. Quant au public, entre 20 à 25 000 personnes sont attendues sur le site chaque jour.
 


Mais la visite de la ministre des Sports n'est pas anodine, elle viendra vérifier si le complexe de Lamotte-Beuvron est à même d'être hôte des compétitions équestres pour les JO 2024. La deuxième infrastructure équestre du monde avec 520 boxes, 200 lits, 25 hectares de pistes sportives, 25 hectares de cross compte bien tirer son épingle des Jeux. Le site attend d'être fixé depuis longtemps.

Avant même que le nom de l'organisateur des JO 2024 soit officiel, en août 2017, Lamotte-Beuvron s'était mis en première ligne pour pouvoir recevoir les athlètes internationaux dans son parc équestre. 

Au-delà des compétitions, il s'agit également de toute la préparation en amont des JO. Les délégations se déplacent jusqu'à plusieurs mois en avance pour préparer la compétition, ce qui peut créer des retombées locales.  Aussi les élus sont sur le pied de guerre comme Guillaume Peltier pour qui "La France rurale mérite, elle aussi, d’être associée à ce magnifique événement".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jean-Dominique Bosq - Directeur des Opérations des Parfums Christian Dior

Les + Lus